À propos

EN SAVOIR PLUS SUR LE COACH ET SES ACTUS

MON COACH, MA LIGNE, MA FORME Le sport selon moi n'est pas uniquement synonyme de performance...
C'est avant tout une notion de plaisir atteint par le simple fait de pratiquer une activité que l'on aime, ou par la satisfaction de se motiver pour en faire.

VOTRE COACH

QUI SUIS-JE ?

SIMON DELAU      29 ANS

Dès 3 ans, je me mets au judo et cela durera plus de 20 ans… mon avenir sportif se dessine entre entraînements et débuts en tant qu’entraîneur.

Mon mentor : Michel Sanchìs, ancien judoka de haut niveau, m’a beaucoup appris grâce à sa pédagogie, sa rigueur et sa technique qu’il applique avec brio.

C’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la filière STAPS, après un bac économique et social.

Même si je m’intéresse à tous les sports, c’est le volley-ball qui est devenu mon défouloir en dehors des coachings depuis plus de 10 ans.

MON EXPÉRIENCE

COACH Particulier depuis 2011Professeur dans une salle de sport ParisienneProfesseur de judo en club privéAnimations d’Ateliers bleus sportif en école primaire

MON PARCOURS

Master 2, spécialisé Sport, Santé et NutritionLicence STAPS, spécialisé Entraînement sportifPréparation physique multisportFormation Pilates

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi du coaching individuel ?

Après plus de 2 ans en tant que coach dans un magnifique club de sport parisien (club Jean de Beauvais) où j’ai développé et apprécié le suivi personnalisé des clients, je ressentais l’envie de me lancer dans l’aventure en solo.

Depuis novembre 2011, c’est en coaching personnel sportif et nutritionnel que je transmets mon goût pour le sport et l’entretien physique !

Ce statut d’indépendant laisse libre cours à mon imagination pour les séances et me permet de compléter l’entraînement sportif de mes clients par un suivi diététique.

Pourquoi des sessions collectives ?

Les entraînements collectifs sont :

– pour particulier, groupe de 4 à 8 personnes ayant un objectif commun.

– pour les Comités d’Entreprise, groupe jusqu’à 18 personnes, séances à thèmes (fessiers abdos cuisses, fitness, stretching, …)

– en extérieur, au bois de Vincennes. Séances à inscription obligatoire, accessibles à tous, essentiellement basées sur une méthode d’entraînement en circuit training (circuit training)

Cela se destine à un public qui préfère s’entraîner en groupe.

 

Il y a une façon tout à fait différente de s’entraîner.. on retrouve un esprit de groupe, une forme de concurrence qui tire vers le haut, une motivation à se retrouver entre amis et les tarifs y sont plus abordables.

Qu'est ce qu'une séance type ?

Tout d’abord, on organise une séance d’essai. Elle permet de définir les objectifs, évaluer le niveau de forme physique, dresser un bilan et informer sur mes méthodes d’entrainements.

Tel que je l’envisage, il n’y a pas de séance type car j’ai à coeur de proposer des exercices variés et ludiques, mais surtout personnalisés.

Il faut compter environ 1h. Entre l’échauffement, le travail spécifique cardio ou de renforcement musculaire et l’indispensable retour au calme accompagné d’étirements.

Plutôt en intérieur ou en extérieur ?

Cela va dépendre de plusieurs critères :

Les préférences de mon client, l’envie du moment, les objectifs bien sûr, la météo, la pollution et le niveau de forme.

Vous coachez plus d'hommes ou de femmes ?

Actuellement, j’ai davantage de femmes que d’hommes dans mes coachings individuels. Mais ce sont les profils et les objectifs qui importent, plutôt que le sexe de la personne.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

DANS LA PRESSE

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX